Comment l'aborder : Le rythme binaire en fait une danse facile à apprendre, elle est bien souvent avec sa cousine (la marche), la première porte d'entrée vers le plaisir de déambuler sur de la musique : ce qu'on appelle couramment "la danse"
Entre la pratique de compétition et la pratique de bal, chacun trouvera son équilibre pour se faire plaisir et profiter de la musique comme il lui convient.
Le Paso Doble
Un peu d'histoire : Malgré ses accents espagnols très marqués, c'est bien à la France que l'on doit la majeure partie des codifications de cette danse qui se nourrit des airs et de la symbolique de la corrida. Le danseur est censé être le torero et la danseuse évoque la légèreté de la cape.
Quelques notions : Très souvent matérialisé par un pas sur place (attaque), le danseur démarre du pied droit et, dans un rythme binaire (1-2, 1-2, ...) se déplace dans le sens du bal (sens inverse des aiguilles d'une montre) sur un rythme rapide que scande la musique : autour de 55 à 60 battements par minute (bpm).
Remarque: On n'est pas obligé de le danser comme çà !!!