L
L
L
L

Comment l'aborder : Voilà bien "la" danse exigeante sous tous rapports : De l'équilibre en premier, de l'inventivité en permanence, de l'écoute musicale comme nécessité absolue et par dessus tout un guidage de tous les instants. Mais le tango argentin vous le rendra au centuple lorsque, moment privilégié, vous aurez réussi le tango parfait et que votre partenaire vous le dira sans un mot. Comment l'aborder ? Avec humilité et bonheur.

Quelques notions :  Autant de rythmes différents autant de danses et de pas, néanmoins, la majorité des figures de tango argentin se transposent dans chaque musicalité avec beaucoup de réussite. S'ils ne peuvent être explicités dans un espace de présentation aussi réduit, vous aurez, à n'en pas douter, un bonheur absolu à les découvrir et à les mettre en pratique.

Le Tango argentin

Accueil

Danses

Un peu d'histoire : Apporté par les immigrants d'Europe du sud, le tango argentin a révolutionné les coutumes et les mœurs de tout un continent et au delà du monde de la danse. Sensuel et nostalgique par essence, il dit "en trois minutes" ce que dit un opéra en trois heures" selon Placido Domingo.

A travers ses quatre déclinaisons : le Canyengue primitif et débridé, la Milonga joyeuse et enlevée, la Valse argentine aux accents tournoyants et bien sûr le Tango amoureux et désespéré, cette danse se nourrit de toutes les émotions de la vie et s'élève, pour tout un pan de la société mondiale, au rang d'institution.